Le millet est une céréale apportant des glucides, des fibres et de nombreux minéraux et vitamines.
Ainsi, le millet est riche en phosphore, le phosphore contribue au maintien d’une ossature et d’une dentition normales ainsi qu’au métabolisme d’énergie.
Le millet est riche en cuivre, le cuivre joue un rôle dans le métabolisme énergétique, le système nerveux et immunitaire.
Le millet est riche en manganèse, le manganèse aide au métabolisme énergétique et aux os et aide à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
Le millet est riche en sélénium, le sélénium est essentiel pour les cheveux et des ongles ainsi qu’au système immunitaire.
Le millet est source de magnésium, le magnésium contribue, entre autres, à la réduction de la fatigue, à une fonction musculaire, à un métabolisme énergétique et au fonctionnement du système nerveux normales.
Le millet est source de zinc, le zinc intervient dans la fonction cognitive, le métabolisme de glucides et la synthèse de protéines, et joue un rôle pour la fertilité et la reproduction, les os, les cheveux et la peau.
Le millet est riche en thiamine, la thiamine contribue au maintien du métabolisme énergétique, des fonctions psychologiques et du cœur normales.
Le millet est riche en niacine et source de biotine, la niacine et la biotine sont deux vitamines qui jouent un rôle dans le métabolisme énergétique et la fonction psychologique.