:

Quel est le prix d'Étalon d'Or de Yennenga ?

Théodore Pons
Théodore Pons
2025-10-08 15:57:00
Nombre de réponses : 9
0
Le prix est composé du trophée, d’une somme de 20 millions FCFA et du chapeau labélisé de Saponé. L’Etalon d’argent de Yennenga a été décerné au film « Freda » de la Haïtienne Gessica Geneus (10 millions FCFA). L’Etalon du bronze a été attribué à la Tunisienne Leyla Bouzid pour son œuvre « Une histoire d’amour et de désir » (5 millions FCFA). Le grand prix du Président du Faso du meilleur espoir burkinabè est revenu à Kiswensida Parfait Kaboré avec son œuvre « Après ta révolte, ton vote » et le Grand prix du Président du Faso du meilleur film burkinabè est revenu à la réalisatrice Delphine Yerbanga de la Radio-télévision du Burkina pour son film « Les traces d’un migrant ». Le pays invité d’honneur a aussi tiré son épingle du jeu en remportant l’étalon d’argent dans la catégorie documentaire long métrage « Marcher sur l’eau » de Aïssa Maïga et le Poulain d’or dans la catégorie film fiction court métrage avec « Serbi » (les tissus blancs) de Moly Kane.
Alice Chevalier
Alice Chevalier
2025-10-08 15:41:24
Nombre de réponses : 11
0
Le prix Étalon d’or de Yennenga est un prix doté d’un trophée et d’une enveloppe financière de 20 millions FCFA. Dani KOUYATÉ, très ému a dédié́ ce prix aux Forces de défense et de sécurité́ (FDS), au peuple burkinabè̀ et aux soldats tombés au front pour la conquête de l’intégrité́ de notre territoire. Après 28 ans (1997, sacre de Gaston KABORÉ), le Burkina Faso décroche son troisième Étalon d’Or de Yennenga, le prestigieux prix qui récompense le meilleur film de fiction long métrage au FESPACO. C’est un prix qui récompense le meilleur film de fiction long métrage au FESPACO. Le réalisateur burkinabè̀ Dani KOUYATÉ, a remporté́ le prestigieux prix Étalon d’or de Yennenga de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) avec son film « Katanga, la danse des scorpions ». Il a reçu son trophée des mains du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ ce samedi 1er mars au cours de la cérémonie de clôture de cette grand-messe du cinéma africain au Palais des Sports de Ouaga 2000. Dani KOUYATÉ, confiant que le Burkina Faso va vaincre le terrorisme.
Thierry Gomez
Thierry Gomez
2025-10-08 15:38:48
Nombre de réponses : 15
0
L’Etalon d’or de Yennenga, le sacre suprême de la compétition officielle d’une valeur de 20 millions FCFA. Il s’agit du Prix Sembène Ousmane de Ecobank d’une valeur de 5 millions FCFA ; Prix spécial Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) d’une valeur de 2 millions FCFA ; Prix UEMOA en long métrage fiction d’une valeur de 6 millions FCFA ; Prix de la critique africaine Paulin Soumanon Vieira ; Prix du public d’une valeur de 3 millions FCFA et enfin l’Etalon d’or de Yennenga. Le lauréat de l’Etalon d’or de Yennenga, Dani Kouyaté, Ce graal porte ainsi à trois, les Etalon d’or de Yennenga pour le Burkina Faso.
Édouard Marques
Édouard Marques
2025-10-08 15:04:08
Nombre de réponses : 17
0
Il n'y a pas d'information sur le prix de l'Étalon d'or de Yennenga dans le texte.
Antoine Besnard
Antoine Besnard
2025-10-08 13:31:58
Nombre de réponses : 19
0
L'Étalon d'or de Yennenga au film « Katanga, la danse des scorpions » du réalisateur burkinabè Dani Kouyaté. Cette œuvre magistrale, qui avait déjà été distinguée par plusieurs prix spéciaux au cours du festival, s’est finalement imposée dans la catégorie fiction long-métrage, remportant la récompense suprême dotée de 20 millions de FCFA. Au cours de cette édition, 178 millions de FCFA ont alloués aux palmarès officiel et aux prix spéciaux.