L’agneau et le mouton, au contraire très puissants, s’associent bien avec l’ail, l’aneth, le cari, la menthe, l’origan, le romarin et le thym qui leur donneront des parfums herbacés.
Régalez-vous avec notre souris d’agneau & son jus à l’ail et au romarin.
Quelles épices et aromates pour une viande blanche ?
En cuisine, la viande blanche comprend toutes les volailles (poulet, oie, pintade, dinde, …) ainsi que le porc et le veau.
Voici des associations d’épices et d’herbes qui feront des merveilles avec votre viande blanche.
Quelles épices marier avec de la viande de porc ?
Le porc s’associera bien avec : Ail Aneth Cari Coriandre Cumin Gingembre Oignon Romarin Sauge Thym Paprika Piment chili.
Des épices et aromates qui lui donneront beaucoup de parfum, des saveurs parfois asiatiques ou un goût plus relevé.
Pour donner du peps à une viande hachée de porc, optez pour de la menthe et de la coriandre associées à du citron, des oignons et des piments séchés ou en poudre, pour un plat aux arômes asiatiques épicés.
Un mélange parfait pour réaliser soi-même des boulettes de porc aux épices !
Quelques idées d’assaisonnements sur des volailles.
Les volailles séchant souvent en cuisson, la marinade est une bonne solution pour les assaisonner et permettre de les parfumer tout en leur donnant beaucoup de tendreté.
La marinade est une préparation aromatisée liquide composée d’huiles, de jus, d’épices et de divers condiments destinée à parfumer, attendrir, et parfois conserver les aliments et les viandes en particulier.
Souvent cuites entières, on assaisonnera alors les viandes blanches sur leur extérieur et leur intérieur, pour plus de tendreté.
Le poulet se mariera très bien avec de l’huile d’olive agrémentée de basilic, de ciboulette, de coriandre, d’ail, de cari, d’estragon, de gingembre, de paprika, de sauge, de curry, ou encore de thym ou de romarin qui lui apporteront un vrai plus en le parfumant, en l’attendrissant et en lui donnant beaucoup de peps.