:

Quelle est la position politique de Salif Keïta ?

Eugène Tanguy
Eugène Tanguy
2025-10-10 14:23:44
Nombre de réponses : 9
0
Salif Keïta affirme fermement son soutien aux militaires au pouvoir à Bamako dont il défend l'action. Le Mali était un pays vendu et le peuple s'est soulevé pour sa souveraineté. Les militaires sont venus clôturer leur soulèvement pour que le sang ne soit pas versé. Salif Keïta est content que les militaires soient là car ils ont récupéré le pays, ils ont racheté le pays et ils ont donné leur poitrine à la mort, pour que le pays soit libre. Il soutient que le Mali a sa propre démocratie, la "démocratie africaine" qui fonctionnait très bien. Il est pour une probable candidature du président de la Transition, le général Goïta. Selon lui, le général Goïta comprend déjà le pays, il connaît tous les problèmes qui se posent au Mali.
Julie Didier
Julie Didier
2025-10-10 14:05:43
Nombre de réponses : 18
0
Salif Keïta a été nommé conseiller du chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, indique un décret publié dans la soirée du lundi 14 août. Grand nom de l’afropop et de la World Music, Salif Keïta, 73 ans, se signale aussi par son engagement politique et, depuis l’avènement des colonels à la suite du putsch en 2020, par son soutien à la junte. Il est nommé une semaine après l’annonce de sa démission du Conseil national de transition, mis en place par les militaires et tenant lieu d’organe législatif. « Je resterai toujours l’ami incontesté des militaires de mon pays », disait-il dans sa lettre de démission lue à la tribune. Salif Keïta a exprimé publiquement son adhésion au discours de souveraineté des autorités. Il a ouvertement réclamé il y a quelques mois le départ de la mission de Casques bleus de l’ONU (Minusma), depuis officiellement annoncé par le Conseil de sécurité des Nations unies.

Lire aussi

Quelle est la situation de Salif Keïta ?

Salif Keïta est un guerrier albinos dont le combat pour l’égalité, le respect et la protection a écr En savoir plus

Qui est un chanteur noir atteint d'albinisme ?

Salif Keita : "Je suis fier d'être albinos." "Il est complètement inacceptable que des êtres humains En savoir plus

Honoré Rodriguez
Honoré Rodriguez
2025-10-10 13:00:36
Nombre de réponses : 15
0
Salif Keita souhaite une candidature à la présidentielle d’Assimi Goïta. L'ex-membre du parlement provisoire défend le retrait annoncé du Mali de la Cédéao, organisation dans laquelle, selon lui, les intérêts du Mali ne se retrouvent plus.