:

Quels sont les patrimoines de l'UNESCO ?

Thibault Weber
Thibault Weber
2025-07-03 19:25:29
Nombre de réponses : 7
0
Les patrimoines de l'UNESCO comprennent notamment le Taj Mahal, en Inde, qui a fait l'objet de 1,4 million de recherches chaque mois. Le Machu Picchu, recherché 1,1 million de fois chaque mois, avec ses 1,5 million de visiteurs annuels, est un autre exemple. Le château de Versailles, résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, est également un trésor du patrimoine mondial et l’un des sites les plus visités de France. D'autres sites notables incluent Rio de Janeiro et son Christ rédempteur, le parc national de Yellowstone, les pierres de Stonehenge, la statue de la Liberté, la cité antique de Pétra, les villages des Cinque Terre et Chichen Itza. Le Top 10 des sites de l'Unesco les plus recherchés est le suivant : 1. Taj Mahal 2. Machu Picchu 3. Rio de Janeiro 4. Le parc national de Yellowstone 5. Les pierres de Stonehenge 6. La statue de la Liberté 7. La cité antique de Pétra 8. Les villages des Cinque Terre 9. Le château de Versailles 10. Chichen Itza. En outre, des sites moins connus et plus locaux ont également été recherchés, tels que la cité antique de Pompéi pour les Français, ou le Mont-Saint-Michel pour les habitants d'Andorre.
Dominique Marchand
Dominique Marchand
2025-06-24 10:10:18
Nombre de réponses : 17
0
Culturels Naturels Mixtes Le « Mur d'Hadrien », précédemment inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, fait partie des « Frontières de l’Empire romain ». * : bien transfrontalier # : Comme pour 19 biens naturels et mixtes inscrits pour leur valeur géologique avant 1994, la numérotation des critères de ce bien a été modifiée.
Noémi Boutin
Noémi Boutin
2025-06-20 02:15:31
Nombre de réponses : 15
0
La Liste du patrimoine mondial est un témoignage représentatif, géographiquement équilibré, des biens culturels et naturels de valeur universelle exceptionnelle. La Convention du patrimoine mondial favorise la compréhension et la mise en œuvre de mesures pour les biens du patrimoine mondial. Les biens culturels et naturels de valeur universelle exceptionnelle sont des parties du patrimoine mondial. Les biens du patrimoine mondial doivent être conservés de manière efficace. La valeur universelle exceptionnelle des biens culturels et naturels est un élément clé du patrimoine mondial. Le patrimoine mondial comprend des biens culturels et naturels. Les biens du patrimoine mondial sont des éléments importants de la Convention du patrimoine mondial. La Liste du patrimoine mondial est un représentant des biens culturels et naturels de valeur universelle exceptionnelle.
Zacharie Barthelemy
Zacharie Barthelemy
2025-06-07 10:56:03
Nombre de réponses : 17
0
Les « Beffrois de Flandre et de Wallonie », précédemment inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, font partie des « Beffrois de Belgique et de France ». Le « Mur d'Hadrien », précédemment inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, fait partie des « Frontières de l’Empire romain ». Le bien de « Burgess Shale », précédemment inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, fait partie des « Parcs des Rocheuses canadiennes ». Le « Parque Güell, palais Güell, Casa Mila à Barcelone », précédemment inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, fait partie de « Œuvres d’Antoni Gaudí ». Le bien du « Château et domaine de Chambord », précédemment inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, fait partie du « Val de Loire entre Sully-sur-Loire et Chalonnes ». Le « Temple du Brihadisvara à Thanjavur », précédemment inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, fait partie des « Grands temples vivants de Chola ». Le Comité a décidé d'étendre les limites du bien déjà inscrit sous le nom de « Temple de Ggantija », pour y inclure les cinq temples préhistoriques situés dans les îles de Malte et de Gozo et de renommer le site « Temples mégalithiques de Malte ». Le Parc national de Westland et du Mont Cook et le Parc national de Fiordland, précédemment inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, font partie de « Te Wahipounamu - Zone sud-ouest de la Nouvelle-Zélande ». L'ancien site de l’ « Ensemble conventuel de San Francisco de Lima », précédemment inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, est inclu dans le « Centre historique de Lima ». Les « Frontières de l’Empire romain » avec les sites du Mur d'Hadrien. Les « Beffrois de Belgique et de France ». Les « Parcs des Rocheuses canadiennes » avec les sites de Burgess Shale. Les « Œuvres d’Antoni Gaudí » avec les sites du Parque Güell, du palais Güell et de la Casa Mila. Le « Val de Loire entre Sully-sur-Loire et Chalonnes » avec le Château et domaine de Chambord. Les « Grands temples vivants de Chola » avec le Temple du Brihadisvara à Thanjavur. Le site « Temples mégalithiques de Malte » comprenant les temples de Ggantija. « Te Wahipounamu - Zone sud-ouest de la Nouvelle-Zélande » comprenant les Parcs nationaux de Westland, du Mont Cook et de Fiordland. Le « Centre historique de Lima » comprenant l'Ensemble conventuel de San Francisco de Lima. Les « Lac d’Ohrid », le « Parc national Jaú », les « Parc national d'Uluru-Kata Tjuta », les « Parcs des forêts pluviales tempérées subtropicales de la côte est de l'Australie », les « Kluane / Wrangell-St Elias / Glacier Bay », les « Palais du Potala et monastère du temple du Jokhang, Lhasa », les « Alhambra et du Generalife à Grenade », les « Mosquée de Cordoue », les « Églises du royaume des Asturies », les « Architecture mudéjare de Teruel », les « Biertan et son église fortifiée », les « Réserve de faune sauvage de l'Île de Gough » sont également des patrimoines de l'UNESCO.