:

Qui signifie plaisante ?

Clémence Camus
Clémence Camus
2025-04-17 09:49:27
Nombre de réponses: 3
Celui qui fait rire, cherche à faire rire. Qui est agréable, qui produit de l'agrément, charmant.
Marianne Jacquet
Marianne Jacquet
2025-04-17 09:20:37
Nombre de réponses: 1
Elle adore plaisanter. Il ne plaisante pas, il prend tout au sérieux. Ne plaisantez pas avec cela. Sur ce sujet, elle ne plaisante pas : elle est stricte, intraitable sur ce sujet. Il s'en laissa plaisanter, et continua, bien content d'avoir occasion de s'exercer, car c'était, je le crois, la première fois qu'il faisait danser le monde. S'il est permis de plaisanter à leur sujet entre pairs comme on s'amuse d'un défaut anodin, on s'interdit d'en mettre l'autorité en question. Je voudrais plaisanter un peu à présent. Nous ne devrions pas plaisanter à ce sujet. Il ne faut pas plaisanter avec mon amour, qui me rend malheureux déjà et qui, peut-être, brisera ma vie. C'est un gaillard qui plaisante continuellement. Il n'a pas dit ces paroles serieusement, ce n'étoit que pour plaisanter.
Édouard Cousin
Édouard Cousin
2025-04-17 08:05:50
Nombre de réponses: 3
Agréable ; qui plaît. Il nous a fait un récit très plaisant. Il est plaisant de voir les airs qu’elle se donne. Amusant. Qui divertit ; qui fait rire. Celui qui cherche à faire rire par ses actions, par ses propos. Le plaisant, avec tant d’orgueil, c’est que souvent il ne comprenait absolument rien à ce dont on parlait. Il y a une grande différence entre le plaisant et le comique. Le plaisant de l’aventure, le plaisant de l’histoire fut que…. Participe présent de plaire. Anglais : pleasant Français : plaisant
Sébastien Herve
Sébastien Herve
2025-04-17 07:34:47
Nombre de réponses: 1
Je plaisantais, ce c'est pas vrai. On le plaisante sur sa manie. Plaisanter sur le chapeau ridicule de Marie. J'ai trop d'ennuis ; je n'ai pas envie de plaisanter. Dire ou faire des choses pour amuser, divertir : Faire ou dire quelque chose qu'on ne prend pas au sérieus : Railler doucement quelqu'un, sans méchanceté sur tel ou tel point ; taquiner : Dire des plaisanteries sur quelque chose :
Sophie Da Silva
Sophie Da Silva
2025-04-17 06:06:34
Nombre de réponses: 1
Il signifie plus ordinairement, Qui divertit, qui fait rire. Il signifie quelquefois, Ce qui fait rire. Il signifie aussi par une sorte de mépris, et pour signifier, Impertinent, ridicule. Il signifie, Celui qui cherche à faire rire par ses actions, par ses propos. Il signifie, Qui plaît. Il est peu usité en ce sens, et ne s’emploie que dans des phrases négatives. C’est un caractère peu honorable que celui de plaisant. C’est la chose du monde la plus plaisante que de voir les airs qu’il se donne. Il a des manières tout à fait plaisantes. C’est le plus plaisant homme du monde. Je ne trouve rien de plaisant dans ce conte, dans cette histoire. Conte plaisant et récréatif. Histoire plaisante et récréative. Fam., Le plaisant, La chose plaisante, le côté plaisant. Le plaisant de l’aventure, le plaisant de l’histoire fut que… Il fait le plaisant. C’est un mauvais plaisant. Les bons plaisants sont rares. Il est dangereux de vouloir faire le plaisant. C’est le plaisant de son quartier.
Margot Aubert
Margot Aubert
2025-04-17 04:22:31
Nombre de réponses: 2
Qui plaît, procure du plaisir. Ce n'est pas très plaisant. C'est une femme très plaisante. Qui plaît en amusant, en faisant rire. Une anecdote assez plaisante. Expliquant leur réussite par la chance, leurs relations ou leur physique plaisant, elles ne croient pas à leurs mérites et pensent avoir usurpé leur succès. La maîtrise de la documentation donne à l'ensemble un style des plus plaisants à lire et des plus aisés à suivre. Par conséquent, d'autres élargissements de cette zone sont nécessaires et il est plaisant qu'un autre pays vienne bientôt rejoindre ce cercle. Au-delà des mots, cette expérience ambitieuse de création artistique est une recherche subjective, plaisante et conviviale. Qui plaist, qui fait rire. Ce livre est plaisant & recreatif. Ce conte, cette adventure sont plaisants, ils font rire. Il est fort plaisant de voir venir une succession. Il est mal plaisant de se voir arracher son bien. Nous sommes dans un lieu plaisant & agreable. C'est un homme qui mene une vie plaisante & douce. Bouffon, celuy qui affecte de faire rire. Dans les Comedies il y a toûjours un plaisant. C'est un esprit folastre qui se pique de faire le plaisant, de divertir par tout où il est. On dit aussi, qu'il faut preferer l'utile au plaisant, ce qui sert à ce qui ne fait que divertir. Vous estes bien plaisant de me tenir ce langage. Je vous trouve tout plaisant. Vous estes un plaisant homme, un plaisant fat, un plaisant maraut, un plaisant marroquin.