:

Quel est le lien entre l'islam et la Lune ?

Denise Lenoir
Denise Lenoir
2025-07-15 18:34:30
Nombre de réponses : 14
0
La division de la Lune est, selon la religion musulmane, un miracle attribué à Mahomet. Il est rapporté dans le Coran aux versets 1-2 de la sourate 54 intitulée Al-Qamar. La division de la lune est un phénomène déjà évoqué dans différents écrits comme l'Ascension de Moïse. S'appuyant sur le texte coranique, le récit de la division de la lune est un miracle attribué à Mahomet et souvent cité par la théologie musulmane et l'imaginaire populaire pour prouver sa prophétie. L'évocation coranique de cette division suit un verset consacré aux signes que ne voient pas les non-croyants même s'il n'est pas évident que les deux versets aient un lien. La crevasse Rima Ariadaeus est vue par certains concordistes comme la preuve d'une division de la lune par ALLAH à la demande du Mahomet. De nos jours, la division de la lune est considérée, par certains, dans le cadre des miracles scientifiques du Coran. Ainsi, certains prétendent que la NASA aurait trouvé une fissure sur la lune, prouvant la séparation de celle-ci. Cela est évidemment scientifiquement impossible.
Brigitte Jourdan
Brigitte Jourdan
2025-07-09 06:03:14
Nombre de réponses : 14
0
Le Majestueux et Très Haut dit : Et la lune nous l’avons déterminée en stations. C’est-à-dire nous l’avons fait se déplacer d’une autre façon qui indique l’écoulement des mois, comme le mouvement du soleil permet de connaître la nuit et le jour en vertu des propos du Puissant et Majestueux : Ils t' interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj (pèlerinage. Quant à la lune, il (Allah) lui a fixé des stations ; elle apparaît petite au début de la première nuit de chaque mois lunaire et ne produit qu’un faible éclairage. Et puis son éclairage augmente au cours de la deuxième nuit, et elle devient plus haute. Et puis, au fur et à mesure qu’elle s’élève, son éclairage dû au soleil s’intensifie. Ils t' interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj (pèlerinage. C' est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Il attribue ainsi au soleil une lumière qui lui est intrinsèque et à la lune un éclairage, et a établit la différence entre le mouvement du soleil et celui de la lune. Le Soleil se lève au début de chaque jour et se couche à sa fin avec une lumière unique ; il se lève et se couche dans des stations qui varient selon qu’on est en été ou en hiver.
Victoire Allain
Victoire Allain
2025-06-25 15:08:49
Nombre de réponses : 10
0
Le croissant de lune est souvent associé à l'Islam, mais pourquoi ? L'histoire du croissant de lune dans l'Islam remonte à l'époque du prophète Mahomet. Selon la tradition islamique, Mahomet a reçu la révélation divine du Coran pendant le mois de Ramadan, qui commence et se termine avec la nouvelle lune. En conséquence, la lune a acquis une signification particulière pour les musulmans, symbolisant le début et la fin du mois sacré de Ramadan. Le croissant de lune a également été utilisé comme symbole de l'Islam depuis les premiers jours de la religion. Le croissant de lune est considéré comme un symbole de la nature cyclique de la vie. Comme la lune elle-même, la vie suit des cycles, avec des périodes de croissance, de maturité et de déclin. Le croissant de lune représente également la pureté et la clarté, car la lune est considérée comme un astre lumineux et épuré dans la culture islamique. Dans l'Islam, le croissant de lune est souvent associé à la fête de l'Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan. Le croissant de lune apparaissant dans le ciel à la fin du mois sacré est considéré comme un signe de la fin du jeûne et le début de la fête.
Luc Bonnin
Luc Bonnin
2025-06-25 12:15:45
Nombre de réponses : 9
0
Le croissant de lune et l’étoile sont des emblèmes de l’Islam depuis le temps des Ottomans qui les ont peut-être choisis pour leur lien avec les mois lunaires d’après lesquels les dates du Hajj, du jeûne, de la zakat et d’autres cultes sont fixées. Les dates du Hajj, du jeûne, de la zakat et d’autres cultes sont fixées d’après les mois lunaires. Les Ottomans ont peut-être choisis le croissant de lune et l’étoile pour leur lien avec les mois lunaires. Le croissant de lune et l’étoile sont des emblèmes de l’Islam.