:

Où voir des serpents en Martinique ?

Émile Faivre
Émile Faivre
2025-07-06 07:18:06
Nombre de réponses : 23
0
On trouve notamment divers types d’araignées, de scolopendres et de serpents. Cette variété de vipère peut atteindre une taille de deux mètres cinquante et est généralement présente dans les environnements forestiers et humides, dans les plantations ou près des plans d’eau. On le trouve principalement près du Morne, au sud de l’île vers Rivière-Pilote ou au nord vers Grand-Rivière. Les zones très reculées et humides, qui constituent son habitat naturel, sont à éviter pour minimiser les probabilités d’une rencontre avec ce serpent. Les serpents préfèrent les zones où ils peuvent se cacher facilement, comme les hautes herbes ou les tas de feuilles. Les serpents peuvent se cacher sous les feuilles, les rochers ou dans les crevasses, il est donc préférable de ne pas mettre vos mains ou vos pieds dans ces zones sans regarder en premier.
Hortense Valette
Hortense Valette
2025-06-28 20:57:05
Nombre de réponses : 12
0
Gilbert Ericher plus connu sous le nom de Rosengart, capture des serpents trigonocéphales pour le centre hospitalier universitaire de Martinique. Gilbert Ericher est un spécialiste des captures de serpents en Martinique. Il exerce ses activités à Fonds Saint-Denis. Il rêve de créer une réserve à plateau bouché sur un terrain familial loin des habitations où il pourrait laisser vivre en paix les serpents capturés.
Nicolas Ribeiro
Nicolas Ribeiro
2025-06-21 16:40:46
Nombre de réponses : 12
0
Je n'ai pas trouvé de phrases dans le texte qui répondent à la question « Où voir des serpents en Martinique? ». Le texte ne fournit pas d'informations sur les endroits où voir des serpents en Martinique. Il parle d'un homme surnommé « Serpent » en raison de son activité de chasseur et d'éleveur de serpents, mais ne donne pas d'indications sur les lieux où les serpents peuvent être observés.
Tristan Samson
Tristan Samson
2025-06-13 09:56:30
Nombre de réponses : 11
0
On en rapporte parfois la présence dans les espaces les plus sauvages et à proximité des rivières essentiellement sur les communes de Rivière Pilote, du Gros Morne, du Morne Rouge, de Grand Rivière. Les trigonocéphales sont aujourd'hui menacées d'extinction et on ne dénombre en moyenne qu'une dizaine de morsures par an - Essentiellement parmi les travailleurs agricoles. La bête qui vit dans les zones boisées et humides les plus reculées, ne cherche pas vraiment la compagnie des hommes et se montre active essentiellement la nuit. Certains antillais emportent avec eux dans leur poche un citron vert lors de randonnées en forêt - Cela aurait pour effet de faire fuir l'animal qui gouterait peu l'odeur de l'agrume.