La pulpe du fruit de Baobab est traditionnellement utilisée au Sénégal pour confectionner une boisson rafraîchissante appelée bouye.
Cette préparation aux propriétés astringentes sert d'anti-diarrhéique mais aussi de tonique général, permettant notamment de lutter contre les infections.
Une autre utilisation traditionnelle de la pulpe de fruit de baobab consiste à formuler des masques hydratants, pour lutter contre les signes du vieillissement cutané.
Hautement nutritive, la poudre de pulpe de Baobab est avant tout tonifiante et stimulante pour l’organisme.
Riche en vitamine C, l'un des bienfaits de la Poudre de la Baobab est de booster le système immunitaire en lui apportant les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.
De la même manière, elle aide à prévenir les carences alimentaires.
De plus, c’est une alliée du bien-être intestinal, du fait de sa richesse en fibres.
Parmi ses nombreux bienfaits, on retrouve : Poudre de Baobab et les cheveux : Côté beauté, prise en interne, c'est un super aliment antioxydant idéal pour les peaux ternes et fatiguées, les peaux sensibles et matures mais aussi la croissance et la fortification des ongles et des cheveux.
En externe, la poudre de Baobab peut servir à la réalisation de masques hydratants pour la peau et les cheveux, aidant à lutter contre les signes du vieillissement cutané.