La viande d’agneau est une excellente réponse à toutes vos questions, si vous cherchez un allié dans votre alimentation, une option idéale pour celles et ceux qui cherchent une viande plaisir offrant au quotidien, protéines, lipides, vitamines et fer.
Elle contient en majorité de l’acide stéarique, qui favorise l’augmentation du cholestérol HDL, que l’on appelle "bon cholestérol" qui a pour but de capter le cholestérol en trop dans le sang.
Au cœur de sa chair, l’agneau renferme un bon nombre de vitamine B, en fonction du morceau choisi, certains seront une meilleure source que d’autres.
Le phosphore, qui est le deuxième minéral le plus abondant après le calcium dans l’organisme, contribue à la croissance, à la régénérescence des tissus mais aussi c’est une des minéraux les plus importants pour maintenir les os et les dents en bonne santé.
Le zinc va participer au bon fonctionnement du système immunitaire ainsi qu’au bon fonctionnement de plusieurs parties du corps.
Le fer est un minéral important au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges.
Dans le gigot, le fer est une bonne source qui est très bien absorbée par l’organisme.
Si vous appréciez la viande d’agneau, elle reste une viande tendre et savoureuse, mais possède néanmoins un petit côté gras, notamment sur des morceaux comme les côtes, la poitrine ou encore l’épaule.
Cependant, vous l’aurez compris, ici, elle apporte énormément de bienfaits avec ces sources de minéraux, de vitamines ou encore avec ces acides gras saturés, avec évidemment modération.
Si vous voulez une viande moins grasse, vous pouvez vous laisser tenter par le fameux gigot d’agneau.