:

C'est quoi okra en français ?

Céline Marin
Céline Marin
2025-10-25 15:37:20
Nombre de réponses : 16
0
La définition de okra est un nom masculin amérique du nord. C'est une plante tropicale dont les fruits, cueillis verts, sont employés comme légumes. On appelle aussi l'okra : gombo, calou, lalo ou ocra. L'okra est une plante utilisée autour de la culture de l'okra. Les protestations contre le projet se sont multipliées autour de la culture de l'okra.
Paul Leroy
Paul Leroy
2025-10-25 13:58:25
Nombre de réponses : 15
0
L’okra, plus connu sous le nom de “gombo”, est au départ une plante tropicale à fleurs venue tout droit d’Ethiopie. Le Lady Finger, comme on l’appelle parfois à cause de sa forme tubulaire, pousse généralement mieux dans les climats chauds et humides. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on la cultive beaucoup au Nigéria, en Egypte, en Arabie Saoudite, au Mexique, en Floride… L’okra est souvent utilisé dans la cuisine caraïbe ou indienne; dans les gumbo et ragoûts entre autres. Origines de l’okra L’okra, de son nom louisianais, est aussi appelé “gombo”. Ce terme désigne parfois plus largement les soupes et plats à base de gombo. C’est un fruit d’origine africaine, et plus précisément éthiopienne. Même si on ne sait que très peu de choses sur l’histoire et la distribution de l’okra, on sait que cet aliment a fait un long chemin de l’Afrique jusqu’aux Etats-Unis. De l’Inde à l’Egypte, il a même trouvé son chemin jusqu’en Arabie!

Lire aussi

Quels sont les ingrédients de la sauce gombo ?

Voici les ingrédients de la sauce gombo : 1 kg de morceaux de mouton 800 Fcfa de kpoman 1000 Fcf En savoir plus

Quels sont les ingrédients de la sauce kopè ?

3 tomates 100 ml d’huile rouge 3 oignons viande, poisson fumé, peau de bœuf, crevettes 2 piments En savoir plus

Rémy Boutin
Rémy Boutin
2025-10-25 12:55:10
Nombre de réponses : 16
0
L’okra est communément appelé « gombo » en français. Le goût de l’okra rappelle celui de l’aubergine. La pelure de l’okra est comestible : elle est mince et parfois un peu poilue. Les graines que l’on retrouve à l’intérieur de l’okra sont aussi comestibles. L’okra contient aussi une composante à consistance de gel. À l’achat, choisissez les okras, bien verts, sans taches et fermes. On consomme toujours l’okra cuit, mais à la fois dans des plats chauds et froids. Si vous l’utilisez pour remplacer des aubergines dans une recette, diminuer le temps de cuisson, il cuit plus rapidement ! On peut l’intégrer dans des ragoûts, sauté et soupe. Pour profiter de son pouvoir épaississant, coupez-le en rondelle ajoutez-le au moins 10 minutes avant la fin de la cuisson.
Thibault Sanchez
Thibault Sanchez
2025-10-25 12:40:22
Nombre de réponses : 8
0
L’okra, aussi appelé gombo, est un aliment qui est de plus en plus populaire en Amérique du Nord. On l’apprécie pour son goût, mais également pour la présence de mucilage, une substance gélatineuse qui permet d’épaissir les ragoûts et les sauces. Proche de l’hibiscus, cet aliment est mi-fruit, mi-légume. L’okra possède un goût qui se rapproche de celui de l’aubergine. Avec une peau comestible mince et légèrement velue, l’okra est délicieux lorsqu’il est frit. L’okra se mange cru, même s’il est majoritairement consommé cuit.

Lire aussi

Quel est le goût de l'okra ?

L’okra, connu également sous le nom de gombo, est un légume incontournable dans de nombreuses cuisin En savoir plus

Quels sont les bienfaits de l'okra ?

L'okra est apprécié pour son rôle culinaire et ses bienfaits pour la santé. L'okra est riche en fibr En savoir plus

Anaïs Bigot
Anaïs Bigot
2025-10-25 11:31:24
Nombre de réponses : 14
0
L’okra, aussi appelé gombo, était déjà cultivé en Égypte au temps des pharaons. Ce légume-fruit de couleur verte pourrait faire penser à un piment, mais son goût ressemble plutôt à celui de l’aubergine. Il recèle une substance mucilagineuse qui permet d’épaissir les ragoûts et les potages, mais qui ne plaît pas à tous les palais. Le gombo est offert toute l’année dans les épiceries ethniques, frais ou congelé, et on le trouve aussi de plus en plus en supermarché. Il faut choisir des fruits jeunes et tendres, mais fermes. On enlève les tiges et le bout du capuchon, et on élimine le léger duvet superficiel en frottant, sans percer les gousses. Pour éviter qu’il devienne collant, on le cuit entier.