:

Quel est le nom de la danse traditionnelle ?

Margot Benard
Margot Benard
2025-07-03 08:48:38
Nombre de réponses : 5
0
Le kolo est une danse populaire collective traditionnelle, exécutée par des danseurs évoluant autour d’un cercle, main dans la main, les bras tendus vers le sol. Le kolo est exécuté au rythme de la musique à l’occasion de rassemblements privés et publics, auxquels participent l’ensemble des membres de la communauté locale. Les associations culturelles et artistiques, et les troupes de danses traditionnelles sont également d’importants détenteurs et praticiens de cet élément. Le kolo possède une importante fonction sociale intégrative, créant une identité collective à différents niveaux de la communauté. L’organisation de représentations de kolo à l’occasion des célébrations des événements les plus importants de la vie des individus et des communautés témoigne de l’importance de l’élément et de sa durabilité à tous niveaux. Les détenteurs et les communautés locales assurent sa visibilité en organisant des fêtes, des compétitions et des festivals locaux, régionaux ou nationaux. La durabilité de la pratique est également assurée par les associations culturelles et artistiques. L’apprentissage par la participation directe est la méthode la plus courante de transmission des savoir-faire. Les danseurs les plus talentueux motivent les autres, instillant en eux l’envie d’apprendre et d’améliorer leur propre pratique. Les connaissances sont également enseignées par le biais du système éducatif normal, et dans les écoles de musique et de danse.
Philippe Bodin
Philippe Bodin
2025-06-24 10:28:06
Nombre de réponses : 12
0
Danse folklorique , folklore , danse folk , danse du monde , danse trad , danse collective , danse populaire Nous choisissons de parler de Danse Traditionnelle Ce terme désigne des danses d'origine populaire Les danses traditionnelles sont simplifiées pour que tout le monde puisse s'amuser Les danses traditionnelles constituent un spectacle On y danse sans costume et elles ne Différentes formes sont proposées ; en cercle avec alternance hommes femmes en quadrette en ligne en cortége seul en couple à six huits Les danses traditionnelles Danse Traditionnelle
Océane Jacob
Océane Jacob
2025-06-21 03:12:02
Nombre de réponses : 10
0
Danse basque Danse béarnaise Danses du Berry Danse bretonne Danse calédonienne Danse de Guyane Danses de Wallis-et-Futuna Ballets occitans de Toulouse Bastringue Bourrée Bourrée auvergnate Branle de Saint-Elme La Caille Carmagnole Cercle celtique Seiz Avel Cochinchine Congo Danse du chevalet Fêtes de la vigne Folklore en Couserans Gavotte Gigouillette Grand Bal de l'Europe Gwoka Les Jolivettes de Reims Francine Lancelot Léròl Maraîchine Marchoise Matelote Pamperruque Passepied Pilou Les Pinaudrés Quadrille Quadrille créole Rigaudon Rond d'Argenton Rondeau Sauteuse Sautière Soyotte Tambourin Volte
René Prevost
René Prevost
2025-06-14 01:02:18
Nombre de réponses : 13
0
La danse latine trouve son origine dans les danses traditionnelles du Mexique, d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale et des Caraïbes. Les danses traditionnelles symbolisaient des événements, des combats ainsi que le mouvement des paysans qui semaient et récoltaient. La salsa, par exemple, possède des racines très anciennes à Cuba, en Colombie et à Porto Rico. Le cha-cha-cha, la rumba et le mambo sont également d'origine cubaine, et le boléro est né en Espagne et à Cuba, avant de se répandre dans le reste de l'Amérique latine. Les danses indigènes latines étaient très structurées et organisées, impliquant souvent de nombreux danseurs se déplaçant selon des motifs complexes. Et comme dans de nombreuses cultures à travers le monde, la danse était essentielle dans la vie rituelle communautaire. Ces danses étaient exécutées lors de festivals et de rituels pour représenter symboliquement les croyances culturelles. Les danses latines populaires d'aujourd'hui se sont développées dans diverses villes et pays, avant d'être modifiées et formalisées aux États-Unis et en Europe par des musiciens professionnels et des compagnies de danse.
Inès Guibert
Inès Guibert
2025-06-01 01:58:40
Nombre de réponses : 13
0
Le boléro semble avoir été connu au xviie siècle. Le boléro est une danse espagnole, à 3/4, dans un tempo modéré, d'un style calme et noble. On l'exécute avec chant et castagnettes, voire guitare et tambour de basque. Danse française populaire, d'origine inconnue, la bourrée est déjà danse de cour. Avec Marguerite de Valois, la bourrée est déjà danse de cour, et fait partie de la suite après 1650. La csardas est à deux ou à quatre temps. La csardas est une danse populaire hongroise, autrefois en vogue dans la haute société, mais toujours exécutée par les paysans. Le fandango est de rythme ternaire et de tempo assez rapide. La farandole est une danse populaire provençale. La gigue désigne une danse de cour ou de ballet, d'allure rapide, à caractère sautillant. Le gopak donnait lieu à des effets acrobatiques des solistes d'un groupe. Le gopak est une danse populaire ukrainienne, accompagnée ou non de chant, à deux temps vifs. La jota est une chanson et danse populaires espagnoles. La jota est de rythme ternaire, de tempo vif et trépidant.