:

Quelles sont les bonnes associations entre le piment et la tomate ?

Margaud Roy
Margaud Roy
2025-10-10 03:40:11
Nombre de réponses : 14
0
Les associations entre le piment et la tomate ne sont pas mentionnées dans le texte. En revanche, les bonnes associations pour la culture de tomates incluent le basilic, qui repousse les nuisibles et améliore le goût des tomates, la ciboulette, qui éloigne les insectes nuisibles et attire les pollinisateurs, et les carottes, qui stimulent la croissance des tomates en sécrétant des substances chimiques bénéfiques. Il est important d'éviter certaines plantes comme les pommes de terre, qui partagent la même sensibilité au mildiou, les choux, qui inhibent la croissance des tomates, et les fraises, qui peuvent transmettre des maladies fongiques.
Édith Barre
Édith Barre
2025-10-10 03:02:47
Nombre de réponses : 13
0
Les plantes qui s'associent bien et doivent être cultivées ensemble, on remarque la famille des apiacées, anciennement appelées ombellifères, celle des brassicacées et celle des fabacées. Les mariages réussis entre légumes et plantes aromatiques et condimentaires : les betteraves rouges, coriandre avec les carottes, aneth avec les choux, sarriette avec les concombres, basilic avec les haricots, sarriette avec les laitues, cerfeuil avec les fraisiers, ail avec les pois, sarriette. Les mariages réussis entre légumes avec les betteraves rouges : choux, haricots, laitues, avec les carottes : ail, échalotes, oignons, poireaux, avec les céleris : choux, pois, tomates. Les mariages réussis entre légumes et fleurs : les fleurs utiles au potager sont nombreuses, les soucis, oeillets d'Inde et roses d'Inde pour les tomates, les soucis, bourrache et marguerites pour les oignons et les carottes. Les mariages réussis entre légumes : avec les betteraves rouges : choux, haricots, laitues, avec les carottes : ail, échalotes, oignons, poireaux, avec les céleris : choux, pois, tomates. Les mariages réussis entre légumes : les choux, betteraves, céleris, concombres, haricots, pois, pommes de terre, tomates. Les mariages réussis entre légumes : avec les betteraves rouges : choux, haricots, laitues avec les carottes, avec les cornichons et concombres : choux, haricots, laitues avec les fraisiers : ail, échalotes, mâche, oignons, poireaux avec les haricots, les betteraves, choux, céleris, concombres, laitues, tomates, avec la mâche : fraisiers, avec l’ail, l’échalote, les oignons, les poireaux : carottes, fraisiers, tomates avec le persil : les tomates avec les pommes de terre : choux, fèves, pois avec les pois : céleri, choux, pommes de terre avec les poireaux : carottes, céleris, épinards. Les mariages réussis entre légumes : avec les radis : laitues avec les salades, betteraves, concombres, cornichons, haricots, radis avec les tomates : ail, échalotes, céleris, choux, haricots, persil, oignons, poireaux.

Lire aussi

Quel aliment atténue le piment ?

Les produits laitiers atténuant le piment. Les pommes de terre permettent également d’atténuer le p En savoir plus

Comment puis-je utiliser le piment en cuisine ?

Cru, zesté ou en julienne, il apportera goût et fantaisie sur une simple tartine beurrée, en compagn En savoir plus

Hugues Torres
Hugues Torres
2025-10-09 23:51:02
Nombre de réponses : 22
0
Piment et poivron s’insèrent entre les tomates ou les aubergines, deux plantes de la même famille, qui s’accordent au jardin comme en cuisine. La bourrache attire les insectes butineurs qui visitent ensuite les piments et les poivrons. Céleri À associer avec les pieds ou les rangs de céleri alternent avec ceux des tomates ou des choux-fleurs. Combiner aussi rangs de céleri et de poireau. Poirée À associer avec avec des navets et des radis au printemps et en automne, à éviter en été par temps sec, car les trois plantes sont sensibles aux altises. Les épinards, les laitues et la mâche comblent les vides entre les rangs. Chou pommé À associer avec les haricots ou les pois, semés en alternance, en plus de gagner de la place, apportent l’azote nécessaire à la croissance du chou pommé. Tomate À associer avec le basilic et le persil sont parfaits comme association gain de place. Ils sont en plus à portée de main pour agrémenter les salades de tomate.
Jérôme Aubry
Jérôme Aubry
2025-10-09 23:27:31
Nombre de réponses : 21
0
Le basilic est un excellent compagnon pour le piment. Il éloigne les ravageurs comme les pucerons et les mouches blanches tout en améliorant la saveur de vos piments. La ciboulette est une plante qui favorise la croissance saine des piments en éloignant les ravageurs comme les acariens. En associant judicieusement vos piments à d'autres plantes bénéfiques et en évitant celles qui peuvent causer des problèmes, vous pouvez créer un jardin harmonieux et favoriser une croissance saine de vos piments. Expérimentez avec différentes associations pour découvrir ce qui fonctionne le mieux dans votre jardin.

Lire aussi

Quel fruit se marie bien avec le piment ?

Fruits frais et piment Une association intriguante, mais qui régale Le sucré du fruit, la fraîch En savoir plus

Qu'est-ce qui se marie bien avec le poivron ?

Mangez-le cru relevé de vinaigre balsamique et d’un peu de sucre ; Il constitue un hors-d’œuvre aigr En savoir plus