Le kéfir boisson fait à partir de grains appelés aussi « millets du prophète » ou « Champignon tibétain ».
Le kéfir de lait était mal perçu par les membres d’origine maghrébine, ils hésitaient à en consommer à cause de la présence alcool (en quantité infime).
Ils disent qu’il vaudrait mieux consommer des médicaments que du kéfir de lait pour leurs bienfaits sous prétexte que le kéfir contient de l’alcool comme le koumis.
Le Koumis est un lait de jument fermenté qui peut aller jusqu’à 4.5°.
Le kéfir n’a rien à voir avec l’élaboration koumis ?
Si on fait un kéfir très fermenté à l’extrême comme les études le démontre certes, le kéfir va s’alcoolisé, ce qui va tuer les bactéries lactiques qui sont bénéfiques à l’homme.
Un Kéfir de lait doux, ne contient que 0.4 % d’alcool, un kéfir neutre en contient légèrement plus 0,9, mais ce n’est pas ça le plus dérangeant…
Toutes [sorte de] boissons fermentées contenant de l’alcool est défendue.[Abou Davud]
Il est aussi défendu de boire la petite quantité de la boisson dont la grande quantité rend ivre.)[Nésai, Tirmizi]
Alors messieurs les Imams, Cheikhs, renseignez-vous avant de dire autant inepties que de me pointer du doigt !
Car en dehors des alcools, tout ce qui a fermenté contient ou a contenu de l’alcool lors de sa fabrication comme le pain, la choucroute, les pickles, le tofu, le kimchi, miso, les cornichons vinaigrés, tous vinaigres de table, le vinaigre Halal, vinaigrette, mayonnaise maison, le kombucha, le bon Yaourt de chez Nestlé, Danone, ou Yoplait, et tous les fromages et fauxmages sont passés aussi par une phase alcoolique !
Le kombucha est mentionné dans cet article comme contenant de l'alcool lors de sa fabrication.
Le kombucha peut donc être considéré comme une boisson halal, car il ne contient pas d'alcool une fois fermenté, contrairement au kéfir.