Il y a plusieurs ingrédients dans le thé chai qui peuvent aider à éliminer les douleurs associées avec l’arthrose et d’autres maladies causant de l’inflammation, tels que le clou de girofle, le gingembre et la cannelle.
De fait, plusieurs études suggèrent que ces ingrédients ont d’importantes propriétés anti-inflammatoires.
Il semblerait que le gingembre pourrait être tout aussi efficace que l’ibuprofène dans la suppression des molécules inflammatoires.
De plus, lors d’une étude in vitro, un extrait de gingembre a réussi à réduire les réactions inflammatoires de la polyarthrite rhumatoïde tout aussi efficacement que les stéroïdes.
De même, une autre étude a trouvé que l’huile de clou de girofle avait des capacités à réduire les inflammations aigües.
En ce qui concerne la cannelle, une étude a prouvé que l’huile essentielle de cannelle a des qualités anti-inflammatoires en la testant sur des cellules de peau humaines.
Le gingembre est un des ingrédients du thé chai, ce qui fait de ce thé une excellente solution contre les maux d’estomac.
En effet, le gingembre contient des composés bioactifs tels que le gingérol et le shogaol.
Ces composés ont des capacités anti-inflammatoires, ce qui rend le thé chai idéal pour lutter contre tous les soucis liés au ventre.
De même, le gingembre aide à réduire la nausée et les vomissements liés au mal des transports et à la chimiothérapie.
De manière générale, les thés sont remplis des antioxydants connus sous le nom de polyphénols.
Les antioxydants luttent contre les radicaux libres dans le corps et protègent donc les cellules de la dégradation du stress oxydant.
Certaines études suggèrent que le thé contient plus de polyphénols que les fruits et légumes : ainsi, ajouter une ou deux tasses de thé à une alimentation équilibrée ne peut qu’être bénéfique pour combattre les radicaux libres et différentes maladies.
Beaucoup d’épices sont connues pour leur capacité à améliorer la digestion, notamment le poivre noir : en effet, cela explique pourquoi le thé chai se boit traditionnellement à la fin des repas.
Le poivre noir semble participer à la sécrétion d’enzymes digestives par le pancréas, ce qui permet d’accélérer le temps de digestion des graisses et des protéines.
Des études ont fait des expériences sur différents mélanges d’épices : tous ceux qui contenaient du poivre noir avaient des effets bénéfiques sur la digestion.
Un mélange de bonnes épices – telles que le fenouil, le gingembre, la cardamome, le clou de girofle et le poivre noir du thé chai – peut réellement favoriser la flore intestinale.
La cannelle est un élément central du thé chai est a été liée avec une diminution du risque de maladie cardiaque.
Elle peut aider les personnes avec du diabète à réguler les taux de glucose dans leur sang, stabilise le cholestérol et aide à réduire la tension artérielle.
De même, la cannelle semblerait pouvoir lutter non seulement contre le diabète, mais aussi contre le cancer, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.