:

Quelle herbe est dans la sauce ?

Daniel Vallee
Daniel Vallee
2025-11-06 11:39:31
Nombre de réponses : 26
0
Ici, j’utilise le persil et la coriandre, mais vous pouvez les varier à votre guise. Un peu plus de ci ou de ça, c’est correct ! ½ botte de coriandre feuilles et tiges (ou basilic, ou menthe) Au robot culinaire, hacher finement les oignons verts, le persil, la coriandre et l’ail. Le piment d’Espelette peut être remplacé par un un autre piment fort en poudre ou en flocons.
Théodore Pons
Théodore Pons
2025-11-02 11:41:57
Nombre de réponses : 14
0
La sauce chimichurri traditionnelle est réalisée à partir de persil, d’origan, d’ail, de ciboule, de piment rouge, de vinaigre et d’huile. Dans cette recette, j’utilise de l’origan et du piment frais. Il est aussi possible d’utiliser de l’origan sec et du piment en poudre si nécessaire. ½ bouquet de persil pour obtenir environ ½ tasse de persil une fois ciselé 2 cuillères à soupe d’origan fraîchement ciselé 1 petit piment rouge : retirer les graines et la membrane intérieure blanche puis le tailler finement peut être remplacé par 1 à 2 cuillères à café de piment rouge en poudre – ajuster la quantité selon vos préférences et votre tolérance au piment. Pendant l’été, je recommande d’utiliser des ingrédients frais parce que l’origan frais est tellement bon. En plus il est très facile d’en faire pousser, que ce soit dans un grand jardin ou dans une petite jardinière.

Lire aussi

Quels sont les ingrédients du mélange Yassa ?

Côté ingrédients, il ne te faut pas grand chose : les oignons, le citron, le poulet, la moutarde,ail En savoir plus

Qu'est-ce que la sauce Yassa ?

La sauce Yassa est une sauce faite à base de beaucoup d’oignons et de citron. C’est donc une sauce q En savoir plus

Martin Barbier
Martin Barbier
2025-10-19 11:46:04
Nombre de réponses : 16
0
Les herbes qui peuvent être utilisées dans les sauces italiennes sont : Le basilic : Sec, il aromatise les aliments pendant la cuisson, notamment les soupes et les sauces italiennes. L’origan : Il relève à merveille les sauces tomate pour pâtes ou pizzas, les viandes et les poissons. Le romarin : On utilise souvent le romarin pour aromatiser les sauces et les bouillons dans la cuisine traditionnelle. Le persil : On ajoute alors couramment le persil italien aux soupes et aux ragoûts.
Nicolas Mahe
Nicolas Mahe
2025-10-19 10:09:48
Nombre de réponses : 21
0
Tous les italiens le savent, l’herbe aromatique pour parfumer la sauce tomate comme chez “la mamma” c’est le basilic. Son parfum intense et délicat est parfait pour sublimer le goût de la sauce tomate. D'ailleurs, au potager le basilic est indissociable de la tomate. À la place du basilic on peut mettre de l’origan, qui a une puissance aromatique forte, comme celle du basilic, et c’est l’autre herbe aromatique qu’on utilise le plus souvent en Italie, en plus du basilic. On peut aussi faire un mélange aromatique, en préparant un “battuto” (un hachis en italien) d’origan et de marjolaine en parties égales. Le romarin est trop amer et trop fort en goût, il n’est donc pas indiqué pour le “sugo”, nous a précisé Toni Muzi. On n’utilise pas non plus le thym, car quand on le fait trop cuire lui aussi dégage de l’amertume. Il est préférable d'utiliser deux feuilles de laurierl, qui vont parfumer parfaitement et donner du corp à la sauce tomate pour l’hiver, ou ajouter du persil plat à la fin de la cuisson, surtout pour parfumer une sauce tomate à associer au poisson ou aux pâtes aux fruits de mer. La ciboulette aussi peut parfumer délicatement votre sauce tomate, à condition de l’ajouter à la dernière minute pour qu’elle ne cuise pas et conserve son arôme.

Lire aussi

Quels sont les ingrédients de la Madfouna ?

Les ingrédients principaux de la madfouna sont les suivants : 750 g de viande de boeuf haché, un p En savoir plus

Quelle est l'origine du Yassa ?

Le Yassa est un plat originaire du Sénégal et essentiellement constitué d’oignons coupés en lamelles En savoir plus