L'homme a développé des techniques de chasse bien à lui pour attraper des animaux.
Chasse individuelle avec une arme, chasse à courre, chasse au vol voire même des chasses à l'affût où il lui suffit d'attendre le passage du gibier.
Le margay, un félin d'Amazonie, imite le cri d'un bébé singe en détresse pour dévorer la mama qui vient à sa rescousse.
Le caracal saute à 3 mètres de haut pour attraper les oiseaux directement sur leurs branches et les hyènes harcèlent pendant des heures leurs proies jusqu'à l'épuisement.
Une technique de chasse aussi employée par le loup, à ceci près que les membres de la meute se relaient à tour de rôle pour harceler la proie.
Des chimpanzés ont été vus usant de bâtons pour aller chercher des termites au fond d'un trou et des belettes en train de danser pour hypnotiser le lapin qu'elles allaient attaquer.
Certains poissons-pêcheurs des abysses qui ont un leurre lumineux à l'intérieur de leur mâchoire et restent la gueule grande ouverte en attendant qu'une proie passe.
D'autres poissons, bien plus gros, comme les dauphins et les baleines, se sont spécialisés dans une chasse particulière : ils encerclent des bancs de poissons et les désorientent en créant des rideaux de bulle ou de poussière tout autour d'eux.
Les orques chassent en groupe et catapultent les otaries qu'elles veulent manger d'un grand coup de queue dans les airs afin de les assommer.
Le héron vert pêche à l'appât, il attrape d'abord un petit poisson qu'il abîme un peu pour que ce dernier ne puisse plus nager puis le remet dans l'eau.
La chouette effraie chasse à l'affût, bien planquée sur sa branche, elle attend de voir passer sa proie sur laquelle elle fonce, dans un silence de cathédrale, en quelques secondes à peine.