:

Comment devenir dozo ?

Thierry Gomez
Thierry Gomez
2025-07-05 16:22:39
Nombre de réponses : 13
0
Pour devenir Dozo, le jeune apprenti devra suivre une longue initiation auprès d’un Grand maître. Une conduite morale irréprochable est requise, le code Dozo se basant sur le respect des ancêtres, l’honneur et l’obéissance au maître. Outre l’apprentissage de la chasse, le jeune chasseur Dozo est initié à des rituels religieux. Un chasseur Dozo ne partira jamais à la chasse sans avoir récité quelques incantations secrètes.
Célina De Sousa
Célina De Sousa
2025-07-04 04:54:52
Nombre de réponses : 10
0
Pour devenir doso, il faut obligatoirement subir une initiation auprès d’un maître doso. Le postulant au dosoya doit, avant toute chose, informer sa famille de son désir d’entrer dans la confrérie des doso. Ensuite, il formule sa demande auprès d’un grand-maître doso. Cette demande se fait avec douze (12) noix de cola et une poule. Ces offrandes, une fois agréées par les fétiches, le postulant alors prend un bain rituel qui le consacre élève doso. Il est alors placé sous la responsabilité du maître à qui il doit un dévouement et une obéissance inconditionnels. L’enseignement au dosoya est global où sont conjuguées théorie et pratique. La durée de l’enseignement est variable suivant les capacités de l’élève ou la franchise du maître vis- à- vis de son élève. Quand le maître juge que l’élève a bien assimilé les différents enseignements et qu’il fait montre d’un sens élevé d’intégrité et d’humilité, il le libère et l’autorise à rejoindre les siens après un bain rituel et une séance de bénédictions.
Gilbert Maury
Gilbert Maury
2025-06-21 04:33:58
Nombre de réponses : 11
0
Pour devenir Dozo, il faut effectuer un séjour en forêt pour une formation pouvant durer jusqu'à 3 ans. Leur entry dans la forêt leur permet de comprendre tous les plantes médicinales. Dozoya permet aux individus de posséder une grande quantité de connaissances couvrant presque tous les aspects de la vie. Ils sont traditionnellement des praticiens et leur formation les amène à avoir un grand respect pour les plantes médicinales et les animaux sauvages. La formation permet également aux Dozos d'acquérir des connaissances sur l'art de la chasse, la médecine naturelle, les pouvoirs mystérieux, la métamorphose, l'invulnérabilité aux armes en métal.