:

Comment se fait la circoncision aujourd'hui ?

Alix Barre
Alix Barre
2025-04-26 06:21:50
Nombre de réponses: 1
La circoncision est généralement pratiquée sous anesthésie locale pour les nourrissons et les enfants, ou sous anesthésie générale pour les adultes, afin de garantir le confort de l’intervention. Le chirurgien retire soigneusement le prépuce à l’aide de techniques chirurgicales telles que la pince de Gomco, le dispositif Plastibell ou le scalpel chirurgical. Après l’ablation du prépuce, le site chirurgical est généralement refermé à l’aide de points de suture dissolvants ou d’un adhésif chirurgical. À l’hôpital international Aktif, nous proposons une circoncision sûre et efficace, pratiquée par des urologues expérimentés dans un environnement confortable et stérile. Notre approche personnalisée et l’attention que nous portons au confort du patient garantissent une expérience positive et des résultats optimaux pour les patients qui subissent une opération de circoncision.
Tristan Seguin
Tristan Seguin
2025-04-22 07:07:30
Nombre de réponses: 2
La circoncision est une opération chirurgicale qui consiste en une suppression totale et partielle de la peau du prépuce. Elle se déroule en ambulatoire, sous anesthésie locale ou générale, et ne dure qu’une demi-heure. Il s’agit d’une opération bénigne et courte. Le patient doit être informé au préalable des risques rares et des éventuelles complications. Après l’opération, le patient pourra reprendre ses activités habituelles mais il est possible de ressentir une gêne, une sensation d’inconfort car le gland se retrouve à nu. Pendant la durée de la cicatrisation, il est recommandé de ne pas pratiquer de sport et les rapports sexuels pendant un mois.
Zacharie Besson
Zacharie Besson
2025-04-10 03:23:03
Nombre de réponses: 2
L’opération de circoncision chez l’adulte se déroule habituellement sous anesthésie locale et en ambulatoire. La chirurgie dure environ une demi-heure. Le chirurgien retire une partie du prépuce ou sa totalité de manière à laisser le gland découvert. Des fils résorbables sont utilisés pour suturer les incisions. Bien souvent, le frein du prépuce est aussi sectionné et suturé pendant le geste. Une consultation auprès d’un médecin anesthésiste est donc à programmer avant la réalisation du geste. L’opération se déroule habituellement sous anesthésie locale ou générale. Les fils utilisés étant résorbables, il n’est pas nécessaire de les faire retirer.