Est-ce que les hommes circoncis ont moins de plaisir ?

Henri Lebon
2025-04-18 06:50:25
Nombre de réponses: 3
Il y a quelques années, une étude sud-coréenne révélait que la moitié des hommes circoncis après l’âge de 20 ans rapportaient une réduction du plaisir obtenu lors de la masturbation alors que 8 % notaient une augmentation.
En outre, 6 % considéraient que leur vie sexuelle s’était améliorée mais 20 % qu’elle s’était détériorée.
Les hommes circoncis pendant l’adolescence étaient en effet moins nombreux à déclarer éprouver du plaisir sexuel au niveau du gland que ceux circoncis avant la puberté.
Ils étaient aussi plus nombreux à se plaindre d’inconfort, de sensations étranges, voire de douleurs au niveau de la hampe de la verge.
Une étude des Pr Hosseini et Mohseni, de l’université de Téhéran, publiée en 2011, ne trouvait aucune différence entre une circoncision avant ou après 18 ans.
En rassemblant les données, elle conclue dans un article à paraître dans le Journal of Sexual Medicine que, contrairement aux études à la méthodologie fragile, les travaux de bonne qualité convergent tous pour montrer que la circoncision n’a pas d’impacts négatifs sur la fonction sexuelle, la sensibilité, les sensations et la satisfaction sexuelle.

Marcel Bonnin
2025-04-11 03:44:13
Nombre de réponses: 1
D’après les témoignages d’hommes circoncis, la chirurgie ne réduisait pas le plaisir mais la sensation était perçue différemment. Contrairement aux idées reçues, la circoncision n’altère pas la sensibilité du pénis. Il serait faux de dire qu’il s’agit d’une désensibilisation. Il s’agit plutôt de la perte de l’hypersensibilité au début de l’érection.
La différence se voit lors de la masturbation, de la pénétration et du sexe oral. Avant la circoncision, le moment où le prépuce recule pour explorer le gland sous l’effet d’une érection est une période de sensation agréable car cette zone est trop sensible. En revanche, après l’opération, cette sensibilité va progressivement diminuer avec le temps car le gland est moins humide et dilaté car il n’est plus recouvert par le prépuce.
D’un côté positif, le gland est un peu moins sensible au début d’une érection, ce qui peut retarder l’éjaculation et donc prolonger les rapports sexuels. En conclusion, un homme circoncis a la même vie sexuelle satisfaisante qu’un homme non circoncis.

Auguste Gosselin
2025-04-11 02:40:20
Nombre de réponses: 3
Il est fréquent d'associer à la circoncision une perte de la sensibilité du pénis, notamment parce que le prépuce est une partie du sexe qui comprend beaucoup de terminaisons nerveuses.
Contrairement aux idées reçues, la circoncision n'altère pas la sensibilité du pénis, concluent des chercheurs canadiens.
Les recherches antérieures qui avaient été menées sur le sujet s'était concentrées sur la sensation au toucher.
Mais les chercheurs canadiens expliquent avoir inclus un test de la douleur et de la chaleur car ces stimulus sont plus susceptibles d'activer les fibres nerveuses impliquées dans le ressenti du plaisir sexuel.
Au final, les deux groupes présentaient une sensibilité équivalente au niveau du pénis, et pour chacun, la verge était plus sensible que l'avant-bras.
Un dernier bilan avec ces messieurs sur leur satisfaction sexuelle au cours du mois précédent, en utilisant une liste de 15 questions validées par les sexologues, a permis de voir que la circoncision n'avait pas d'impact sur le désir, la fréquence des rapports ou l'atteinte de l'orgasme.

Odette Lemaitre
2025-04-11 02:23:05
Nombre de réponses: 2
Il y a quelques années, une étude sud-coréenne révélait que la moitié des hommes circoncis après l'âge de 20 ans rapportaient une réduction du plaisir obtenu lors de la masturbation alors que 8 % notaient une augmentation.
En février dernier, c'est le Pr Piet Hoebeke et ses collègues du département d'urologie de l'université de Gand, en Belgique, qui invitaient les hommes à envisager avec prudence la circoncision selon l'âge.
Par comparaison avec les hommes circoncis avant la puberté, ceux qui l'avaient été dans l'adolescence étaient en effet moins nombreux à déclarer éprouver du plaisir sexuel au niveau du gland.
Fort opportunément, face à ces données contradictoires, des chercheurs des universités de Sidney et de Washington ont repris tous les articles publiés sur ce sujet dans les revues scientifiques internationales.
En rassemblant les données, ils concluent dans un article à paraître dans le Journal of Sexual Medicine que, contrairement aux études à la méthodologie fragile, les travaux de bonne qualité convergent tous pour montrer que la circoncision n'a pas d'impacts négatifs sur la fonction sexuelle, la sensibilité, les sensations et la satisfaction sexuelle.
L'existence d'un moment idéal pour pratiquer la circoncision est cependant discutable car sur des critères plus larges concernant la satisfaction sexuelle une étude des Pr Hosseini et Mohseni, de l'université de Téhéran, publiée en 2011, ne trouvait aucune différence entre une circoncision avant ou après 18 ans.

René Prevost
2025-04-11 01:55:47
Nombre de réponses: 2
Absolument pas.
Le plaisir ne dépend pas d'un prépuce.
Comme le gland n'est plus protégé par le prépuce, c'est se demander si la muqueuse ne va pas se kératiniser donc s'épaissir un peu et donc être moins sensible.
Mais le plaisir n'est pas fonction d'un prépuce, ça dépend de ce qu'on projette sur l'autre et du plaisir qu'on projette.

Émile Faivre
2025-04-10 23:48:54
Nombre de réponses: 4
Il n'existe pas de consensus concernant l’impact de la circoncision sur la sexualité et les opinions sont controversés à ce sujet, selon l'expert.
Le prépuce joue un rôle de barrière du gland mais n’a pas de fonction sexuelle car il présente très peu de récepteur du plaisir.
Les hommes qui se font circonscrire à l’âge adulte peuvent néanmoins constater une différence de sensibilité au niveau du gland qui est à "nu".
Il faut savoir que l’orgasme est maintenu et la circoncision n"entraine pas de dyspareunie, il n’y a pas de douleur ressentie par l’homme circoncis ni de douleur causée au partenaire.
De nombreuses études ont constaté que la circoncision a tendance à augmenter la latence éjaculatoire.
En effet, les patients circoncis contrôlent mieux leur éjaculation, du fait de la perte de la sensibilité du gland.

Émile Clerc
2025-04-10 23:41:56
Nombre de réponses: 1
L’ablation du prépuce ne serait pas associée à une moindre sensibilité du pénis, ni à une diminution du plaisir sexuel, selon une étude.
Une nouvelle étude contredit pourtant cette affirmation, largement alimentée par des idées reçues et peu documentées.
Publiés dans la revue Journal of Urology, ces travaux démontrent qu’il n’y aurait en réalité aucune différence de sensibilité pénienne entre les hommes circoncis et les autres.
Or, selon les chercheurs, le groupe des hommes circoncis n’a pas manifesté une moindre sensibilité pénienne par rapport aux non-circoncis.
Les résultats, similaires, confirment que les hommes circoncis prennent autant de plaisir que leurs pairs dotés de prépuce.
L'ablation du prépuce ne semble donc pas altérer la sensibilité du pénis, concluent les chercheurs qui ont également interrogé les participants sur leur satisfaction sexuelle à travers un questionnaire.
Lire aussi
- Quelle est la pratique de la circoncision traditionnelle au Mali ?
- Que se passe-t-il lors d’une cérémonie de circoncision ?
- Comment se passe la fête de circoncision ?
- Quand a lieu la circoncision chez les musulmans ?
- Comment se fait la circoncision aujourd'hui ?
- Quel est le but de la circoncision ?
- Comment s'habiller pour une fête de circoncision ?
- Comment se passe la circoncision aujourd'hui ?
- Quelle est la tradition de la circoncision ?
- Est-ce qu'un converti à l'islam doit se circoncire ?
- Est-ce que la circoncision réduit le plaisir ?
- Quelle est la nouvelle technique de circoncision ?
- Pourquoi circoncis-on les garçons en islam ?
- Quel cadeau offrir pour la circoncision ?
- Comment se passe la circoncision d'aujourd'hui ?
- Est-ce que la circoncision est obligatoire pour les convertis à l'islam ?
- Comment se passe une circoncision adulte ?
- Quel âge pour se convertir à l'islam ?