:

Quel jour faire la circoncision ?

Thibault Lejeune
Thibault Lejeune
2025-04-10 19:45:01
Nombre de réponses: 5
L’âge idéal de la circoncision se situe entre 7 et 28 jours. Parce que le bébé est moins conscient, les parents devraient essayer de faire circoncire leur enfant le plus près possible de cette période qui se situe entre une à quatre semaines après la naissance. Nos médecins procèdent cependant aux circoncisions sur les bébés plus âgés, jeunes garçons, adolescents et adultes de tous âges.
Martin Delmas
Martin Delmas
2025-04-10 18:55:27
Nombre de réponses: 3
Cela n'est pas nécessaire et le nouveau-né doit être circoncis lorsqu'il est capable de le supporter. L'obligation est de le circoncire à sa puberté, mais il est préférable de le faire avant cela. Il est préférable de pratiquer la circoncision durant l'enfance, car la guérison sera plus rapide et il pourra grandir dans les meilleures conditions. Certains oulémas ont recommandé de pratiquer la circoncision le septième jour c’est d’ailleurs l'avis de l'école chaféite. D'autres abhorrent de le faire le septième jour et c'est là l'avis des écoles hanafite, malékite et hanbalite comme le mentionne l'Encyclopédie de la jurisprudence. Il est recommandé de pratiquer la 'Aqîqa du nouveau-né le septième jour de sa naissance ou à défaut le quatorzième ou le vingt-et-unième, sinon il est possible de la pratiquer à tout autre moment.
Guy Bourgeois
Guy Bourgeois
2025-04-10 18:29:28
Nombre de réponses: 2
Le huitième jour, la chair de son prépuce sera circoncise. Effectuer la circoncision à huit jours garantit que le bébé aura au moins un Chabbat avant la circoncision. Les animaux offerts au Temple devaient être âgés d’au moins huit jours. Maïmonide explique que nous attendons huit jours pour que l’enfant soit suffisamment fort pour la circoncision. Nous attendons huit jours pour que les parents ne soient pas « enlisés dans la tristesse » lors de la joyeuse occasion. Au cours des sept premiers jours, l’âme est en deuil pour cette perte. L’enfant est spécifiquement circoncis le huitième jour. Le nombre huit représente le suprarationel et l’infini, ce qui est au-delà de l’ordre naturel de ce monde. C’est pourquoi l’enfant est circoncis spécifiquement à huit jours, car il entre dans une religion fondée sur la foi, dont la survie est miraculeuse et dont le potentiel dans le monde est infini.