:

Comment se passe la circoncision aujourd'hui ?

Adrien Blanchet
Adrien Blanchet
2025-04-10 15:51:27
Nombre de réponses: 3
La circoncision est généralement pratiquée sous anesthésie locale pour les nourrissons et les enfants, ou sous anesthésie générale pour les adultes, afin de garantir le confort de l’intervention. Le chirurgien retire soigneusement le prépuce à l’aide de techniques chirurgicales telles que la pince de Gomco, le dispositif Plastibell ou le scalpel chirurgical. Après l’ablation du prépuce, le site chirurgical est généralement refermé à l’aide de points de suture dissolvants ou d’un adhésif chirurgical. Après l’opération de circoncision, les patients peuvent ressentir une légère gêne, un gonflement ou des ecchymoses dans la région génitale, qui peuvent être traités avec des analgésiques et des soins appropriés de la plaie. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités normales quelques jours ou une semaine après l’intervention, bien qu’il faille éviter les activités physiques intenses et les rapports sexuels jusqu’à ce que le site chirurgical soit complètement cicatrisé. Aux Hôpitaux internationaux Aktif, nous offrons des soins sûrs et compatissants aux patients qui subissent cette procédure. Notre équipe d’urologues et de professionnels de la santé expérimentés se consacre à fournir un traitement personnalisé, une éducation des patients et des soins de soutien afin de garantir une expérience positive et des résultats optimaux aux patients qui subissent une chirurgie de circoncision.
Luce Gosselin
Luce Gosselin
2025-04-10 13:47:58
Nombre de réponses: 3
La circoncision est une intervention chirurgicale qui permet de retirer une partie ou l’entièreté du prépuce qui recouvre le gland du pénis. L’opération se déroule habituellement sous anesthésie locale et en ambulatoire. La chirurgie dure environ une demi-heure. Le chirurgien retire une partie du prépuce ou sa totalité de manière à laisser le gland découvert. Des fils résorbables sont utilisés pour suturer les incisions. Bien souvent, le frein du prépuce est aussi sectionné et suturé pendant le geste. Les relations sexuelles peuvent reprendre après environ deux semaines, si la cicatrisation est bien avancée et après avis de votre chirurgien. Les complications sont exceptionnelles après ce type d’opération lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien urologue expérimenté. La cicatrisation est obtenue après un délai variant de 2 à 4 semaines. Durant cette période, il faut éviter les bains chauds, les saunas ou les hammams et les baignades. Les fils utilisés étant résorbables, il n’est pas nécessaire de les faire retirer. Ceux-ci vont s’éliminer spontanément en 3 ou 4 semaines. Après le geste, la texture de la peau du gland va peu à peu se modifier pour devenir légèrement plus épaisse et changer de couleur. Généralement, les rapports sexuels sont améliorés, plus faciles et moins douloureux. Il n’y a aucun impact sur l’éjaculation. Le gland d’un pénis circoncis peut être un petit peu moins sensible que celui d’un pénis intact. Cela est dû à son exposition aux frottements et à l’air. La circoncision ne remplace pas non plus les gestes d’hygiène pour éviter la prolifération de bactéries.
Olivie Fabre
Olivie Fabre
2025-04-10 10:47:59
Nombre de réponses: 3
La circoncision est une opération chirurgicale qui consiste en une suppression totale et partielle de la peau du prépuce. Elle se déroule en ambulatoire, sous anesthésie locale ou générale, et ne dure qu’une demi-heure. Il s’agit d’une opération bénigne et courte. Le patient doit être informé au préalable des risques rares et des éventuelles complications. Après l’opération, le patient pourra reprendre ses activités habituelles mais il est possible de ressentir une gêne, une sensation d’inconfort car le gland se retrouve à nu. Pendant la durée de la cicatrisation, il est recommandé de ne pas pratiquer de sport et les rapports sexuels pendant un mois. La circoncision représente près de 100.000 interventions dans les établissements de soins en France. On estime qu’il y a 15% de la population française masculine qui est circoncise contre près de 80% de la population d’Amérique du nord, le plus souvent pour des raisons médicales ou d’hygiène.