Est-ce qu'un converti à l'islam doit se circoncire ?

Clémence Richard
2025-04-22 03:32:01
Nombre de réponses: 1
Quant au converti, qui vient d’embrasser la foi musulmane, rien ne l’oblige donc à se faire circoncire.
Et ceci, en aucun cas, ne pourrait empêcher le mariage comme le pensent certains.
Il faut souligner que nombre de compagnons non qurayshis ne se sont pas adonnés à cette pratique après leur conversion.
Toutefois cette réponse ne saurait remettre en cause le caractère fort souhaitable de la circoncision.
Ce hadith justifie le consensus des oulémas des quatre écoles juridiques quant au caractère préférable de la circoncision même si, cette recommandation ne se rapproche ni de près ni de loin de l’obligation.

Dorothée Roy
2025-04-10 20:09:25
Nombre de réponses: 1
La circoncision est une des pratiques distinctives de l’Islam, un acte naturel, un vestige de la religion abrahamique.
La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir.
Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.
En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam.
Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision.
On peut bien se convertir sans la subir.

Jérôme Barbier
2025-04-10 19:33:38
Nombre de réponses: 2
La validité de la conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision et qu’on peut bien être musulman sans se faire circoncire.
Pour la majorité des oulémas la circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir, car notre Prophète a ordonné de la faire et la citer parmi les pratiques distinctives de la nature saine.
Ibrahîm, le père des prophètes, s’est fait circoncis à l’âge de 80 ans.
Allah, exalté soit-il nous ordonne de suivre son exemple lorsqu’Il dit : Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs.
Il nous ordonne de faire certaines choses et nous abstenir de certaines autres et nous sommes tenus d’obéir à Ses ordre et de nous éloigner de Ses interdits.

Dominique Collet
2025-04-10 18:59:57
Nombre de réponses: 1
La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham.
La circoncision est un devoir pour tout musulman capable de la subir.
Celui qui n’en est pas capable par crainte de conséquences fatales comme une hémorragie confirmée mortelle par un médecin sûr, n’a pas à la subir et ne commet aucun péché pour son abandon.
Il n’est pas permis en aucun cas de faire de la question de la circoncision un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam.
Mieux, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend pas de la circoncision car l’on peut entrer en Islam sans se circoncire.

Alphonse Leblanc
2025-04-10 18:35:25
Nombre de réponses: 2
La validité de la conversion à l’Islam ou du mariage ne repose pas sur la circoncision, le fait de se couper les cheveux et les grandes ablutions. Cependant, il lui est recommandé de se raser les poils qu’il avait avant d’avoir embrassé l’Islam. Quant à la circoncision, celle-ci est obligatoire pour les hommes selon l’avis prépondérant des oulémas. Par conséquent, il doit se circoncire tant qu’il ne craint pas un préjudice. Il peut savoir cela en consultant un médecin expérimenté. La preuve concernant le fait de se raser les poils et de se circoncire est la parole du Prophète à un mécréant qui venait d’embrasser l’Islam : Débarrasse-toi des restes de la mécréance et circoncis-toi. Il lui est également recommandé de faire les grandes ablutions selon l’avis prépondérant.

Thibault Lejeune
2025-04-10 15:21:16
Nombre de réponses: 2
La circoncision est obligatoire pour l’homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu’il soit très âgés et que le docteur pense qu’une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle ne lui est pas obligatoire.
Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu’elle est capable de le faire alors cela lui devient obligatoire, car notre Prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.
Les docteurs ont divergé à ce sujet : Pour As-Sha’bî, Rabî’a, Al-Awza’i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire.
Malik est d’ailleurs allé plus loin en réfutant l’imamat et le témoignage de celui qui n’est pas circoncis.
Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.
Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu’elle est une « sunna Mouakkada » vivement recommandée.
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