:

Qui signifie hip-hop ?

Thierry Gomez
Thierry Gomez
2025-05-30 05:17:53
Nombre de réponses : 13
0
Se dit d'un mouvement socioculturel contestataire apparu aux États-Unis dans les années 1980 et se manifestant par des graffs, des tags, des styles de danse et de musique. Le terme hip-hop désigne à l'origine une musique émergée dans les années 1970. Le hip-hop est une culture qui se définit aussi par ses danses : le breaking, le popping, le locking, le smurf et aujourd'hui, le new style. Le terme « hip-hop » a été popularisé dans les années 1980 avec l'arrivée du rap.
Christine Coulon
Christine Coulon
2025-05-20 03:45:09
Nombre de réponses : 17
0
Il pourrait signifier, selon certains, le fait d’évoluer grâce à l’intelligence. Il pourrait signifier, selon certains, le fait d’évoluer grâce à l’intelligence (« hip » signifiant en argot américain l’intelligence et le sens de l’astuce et « hop » étant l’interjection du saut).
Marie Gilles
Marie Gilles
2025-05-10 17:19:31
Nombre de réponses : 10
0
Mouvement culturel d'origine nord-américaine se manifestant par des formes artistiques variées. La culture hip-hop. Musique hip-hop. Danse acrobatique caractéristique du mouvement hip-hop. Il existe également des exemples qui montrent que la culture hip-hop est utilisée pour décrire divers aspects de ce mouvement, comme la musique ou la danse. En s'affirmant, la culture hip-hop désacralise la part livresque du texte pour rester au plus près tant de son écriture que de sa dimension sonore. Baigné dans la culture hip-hop depuis son plus jeune âge, il a fait ses gammes dans les battles de danse avant de devenir professeur. Ces exemples montrent que le hip-hop est un mouvement culturel qui englobe différentes formes d'expression artistique, notamment la musique et la danse. Le hip-hop est également caractérisé par des formes artistiques variées, telles que le rap, le breakdance et le street art.