:

Comment cuire du millet pour le couscous ?

Margaud Imbert
Margaud Imbert
2025-11-03 18:47:47
Nombre de réponses : 13
0
Cuisson du millet : Dans une casserole, porter le liquide à ébullition. Dans une autre casserole, chauffer sans griller les grains de millet et le mélange 4 épices. Lorsque les grains sont uniformément chauds, verser le liquide bouillant et cuire à feu très doux et à couvert jusqu'à absorption du liquide (15 à 20 minutes environ). Bien égrener le millet à l'aide d'une fourchette.
Tristan Berger
Tristan Berger
2025-10-31 00:21:27
Nombre de réponses : 16
0
Faites bouillir 340g d’eau puis ajoutez le millet et laissez cuire 5min à couvert jusqu’à ce que les graines soient plus tendre. Ôtez du feu et laissez gonfler à couvert. Egrainez le millet à la main ou à la fourchette.

Lire aussi

Est-ce qu'il faut rincer le millet ?

Il n'y a aucune réponse à la question « Est-ce qu'il faut rincer le millet ? ». La réponse est donc En savoir plus

Quels sont les légumes pour le couscous ?

Les principales épices qui entrent dans la composition du couscous sont le cumin, la cannelle, le gi En savoir plus

Raymond Guerin
Raymond Guerin
2025-10-26 16:39:22
Nombre de réponses : 17
0
Le millet est une céréale traditionnellement apprêtée en gruau, mais vous pouvez le cuire comme du riz. Rincez le millet avant de l’ajouter à une casserole d’eau. Pour la quantité de liquide, il vous faut multiplier par 1,5 le volume de céréales. Pour 1 tasse de millet, vous auriez donc besoin de 1 ½ tasse d’eau froide. Portez le tout à ébullition. Aux premiers bouillons, réduisez le feu pour que la préparation mijote très doucement et couvrez. Au bout d’une quinzaine de minutes, retirez la casserole du feu. Aérez le millet avec une fourchette, assaisonnez-le si désiré, puis couvrez encore 5 minutes. Vous pouvez également cuisiner le millet pour faire un plat d’accompagnement en le servant en salade, assaisonné de beurre et d’herbes.
Théophile Pineau
Théophile Pineau
2025-10-16 06:04:21
Nombre de réponses : 12
0
Pour cuire le millet, il faut d’abord le mesurer, 100 g de millet équivalent à 125 ml. Il faut ensuite laver le millet si nécessaire, en vérifiant la qualité de celui que vous achetez. Après le lavage, il faut bien égoutter le millet pour calculer le volume sec avant le lavage, car la céréale prend du volume après le lavage. Le volume d’eau de cuisson est calculé en fonction du volume de millet sec, avec un rapport de 1,7. Pour 100 g de millet, le volume d’eau sera 125 x 1,7 = 212,5 ml, et pour 200 g, le volume d’eau sera 250 x 1,7 = 425 ml. Ensuite, il faut porter l’eau à ébullition, ajouter une cuillère à café de sel pour 200 g de millet, puis ajouter le millet et cuire pendant 10 minutes à feu moyen. Il est possible d’ajouter de l’huile d’olive dans l’eau de cuisson pour donner plus de saveur au millet. Enfin, il faut laisser reposer le millet pendant 20 minutes après la cuisson, pour qu’il absorbe l’eau et gonfle.

Lire aussi

Comment faire du couscous complet ?

Pour faire du couscous complet, on ne peut pas faire plus simple : versez un volume de couscous dans En savoir plus

Pourquoi faire tremper le millet ?

Il est nécessaire de faire tremper le millet avant la cuisson pour réduire la quantité d'anti-nutrim En savoir plus

Nathalie Dos Santos
Nathalie Dos Santos
2025-10-05 12:42:15
Nombre de réponses : 20
0
Pendant ce temps, faire chauffer l'huile d'olive restante dans une casserole à feu doux. Ajouter le millet et les graines de cumin et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, environ 2 minutes. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le millet soit tendre, 25 minutes. Servir le millet avec les carottes et les amandes.
Zacharie Lefevre
Zacharie Lefevre
2025-10-05 11:11:06
Nombre de réponses : 15
0
Pour cuire du millet pour le couscous, commencez par faire tremper le couscous de mil pendant 15 minutes. Ensuite, passez la semoule à la vapeur pendant 7 minutes environ, à partir du moment où la vapeur commence à traverser la semoule. Pendant ce temps, faites réchauffer les pois chiches dans leur casserole, dans 2 ou 3 louches de bouillon du couscous. Goûtez la semoule pour voir si elle est suffisamment cuite, elle doit avoir à peu près la consistance d’une semoule de couscous. Si ce n’est pas le cas, remettez-la quelques minutes à la vapeur. Une fois cuite, versez la semoule dans un saladier, salez, ajoutez de l’huile d’olive et du beurre coupé en morceaux, puis mélangez jusqu’à ce que le beurre soit bien fondu. Enfin, servez la semoule dans le saladier, accompagnée de la viande, des légumes et des pois chiches, parsemée de coriandre et servie avec une sauce à base de harissa délayée dans du bouillon.

Lire aussi

Combien de temps faut-il pour cuire du quinoa ?

Il faut compter 80 g de quinoa sec par personne environ. Rincez le quinoa à l’aide d’une passoire f En savoir plus

Quels sont les inconvénients du millet ?

Les inconvénients du millet sont : Le millet contient des phytates, qui ont la propriété de se fixe En savoir plus