Le moringa olifeira, ou "arbre à raifort", peut-il guérir 300 maladies, y compris les tumeurs cancéreuses et le diabète.
Le site marchand Nature-et-forme.com, par exemple, explique que "des écrits en ayurvéda sur le Moringa remontent à 150 avant J.-C.
Les premiers Romains, Grecs et Égyptiens faisaient référence au moringa pour ses actions.
Le ministre de l'Agriculture sierra-léonais Sam Sesay en évoquait les "valeurs nutritionnelles et médicinales qui ont la propension de guérir plus de 300 maladies, y compris l'hypertension et le diabète".
Les auteurs soulignent que la plante est "souvent mentionnée comme panacée", rappelant ce chiffre de 300 maladies.
Les auteurs se penchent pour leur part sur diabète et le cancer, contre lesquels la moringa aurait des "propriétés importantes", ainsi que sur plusieurs "autres maladies" dont la démence, l'ulcère ou l'arthrite.
Il a publié en juillet 2009 l'article "Pharmacological And Pharmaceutical Potential Of Moringa oleifera: A Review", signé par quatre chercheurs indiens.
L'étude est élogieuse sur cette "armoire à pharmacie de la nature".
Avec une réserve à la fin: "De nombreuses études ont été menées sur différentes parties de la Moringa olifera, mais cette plante n'a pas encore été développée en tant que médicament par les industriels pharmaceutiques".