Le Mali subit une crise intense qui a provoqué de nombreux déplacements de population et affaibli voire brisé les moyens de subsistance de milliers de personnes.
A Goundam, l’extrême précarité des familles et la faiblesse de l’aide apportée dégradent la sécurité alimentaire et favorisent la malnutrition dont les enfants restent les principales victimes.
Pour lutter contre ce fléau, dont 50% des cas sont dus aux maladies hydriques, nos équipes vont, au cours de l’année, distribuer et sensibiliser la population à l’utilisation des purifiants d’eau durant au moins 3 mois et fournir de l’eau potable via une station de potabilisation installée sur un site d’accueil des déplacés permettant l’approvisionnement à hauteur de 15 à 20 L d’eau par personne et par jour.
Les populations, les pauvres, et les plus vulnérables à l’insécurité alimentaire et aux risques de malnutrition dans la zone ont encore besoin d’assistance.
Solidarités International a donc décidé avec l’aide de ses partenaires de poursuivre ce programme pour une nouvelle année afin de permettre aux populations vulnérables du cercle de Goundam de faire face à leurs besoins alimentaires et non alimentaires de base et de recréer ou maintenir une activité productive.