:

Quels sont les bienfaits du thé Ataya ?

Françoise Lebon
Françoise Lebon
2025-07-03 08:36:51
Nombre de réponses : 16
0
Le thé en vrac est bon pour la santé, peu importe qu’il soit vert, bleu, blanc ou noir, même le rooibos et les tisanes sont bonnes pour la santé. Les vertus du thé vert sont très nombreuses, vous pouvez lire tout cela en détail ou simplement ce résumé : -Brûle graisse -Détoxifiant -Relaxant -Protège de nombreuses maladies (cancer, cardiovasculaires, cérébrales, …) -Aide à la digestion -Stimule le métabolisme -Baisse du cholestérol -Diminue les risques de diabète -Renforce les os -Améliore la santé buccodentaire -Anti inflammatoire, antifongique, antiviral… Si à cela on ajoute tous les bienfaits de la menthe, le cocktail naturel devient encore plus puissant pour l’organisme, en plus c’est super rafraichissant et bon. Une infusion de menthe conserve 75% des antioxydants alors que pour les autres plantes, herbes et fruits, le pourcentage diminue sérieusement. La menthe a la particularité de stimuler la digestion. Le thé à la menthe va pouvoir vous faire profiter de tous ces bienfaits. -Purifier l’haleine -Aider à perdre du poids -Digérer plus facilement -Réduire les douleurs -Diminuer les ballonnements -Apaiser et relaxer -Limite les nausées -Nettoyer les voies respiratoires -Renforcer le système immunitaire
Denis Joly
Denis Joly
2025-06-26 09:40:12
Nombre de réponses : 18
0
Le thé est un rituel tout à fait particulier. On vous dira que le premier est amer comme la mort, le deuxième doux comme la vie et le troisième sucré comme l’amour. Le thé, nous l’avons hérité de nos voisins mauritaniens, mais nous avons une technique particulière de préparation. C’est un peu long, mais c’est bon et convivial. Venez boire les trois normaux, notre ataya. Pour les trois normaux, il faut compter une heure ou deux à discuter tranquillement à l’ombre après le repas.
Guy Dupont
Guy Dupont
2025-06-14 00:44:09
Nombre de réponses : 7
0
Il régnait une si agréable ambiance de convivialité et de partage durant ces longues causeries parfumées à l'odeur suave du thé, dont la chaleur tentait d'apprivoiser l'indomptable fraîcheur de la menthe verte. Les trois tournées de dégustation successives sont un bel hommage à la slow life et au lien social, aujourd’hui tant recherché dans d’autres sociétés usées par l’individualisme. Chanoyu et Ataya se retrouvent aussi en certains gestes rituels, qui, au Japon, célèbrent la lenteur des mouvements, créatrice d’une atmosphère de calme et de méditation. C’est une boisson simple et savoureuse mais en même temps d’une délicieuse sophistication. Une remise de -10% vous est offerte avec le code MAKA05 sur le prochain atelier Ataya. Je vous invite à découvrir mon atelier de cérémonie Ataya et à réserver vos places en cliquant sur ce lien, pour venir partager avec moi un moment empreint de convivialité, d'échange, de bonne humeur et d'authenticité.
Alexandria Imbert
Alexandria Imbert
2025-06-13 23:48:50
Nombre de réponses : 11
0
L'Ataya est un rituel de trois tasses de thé, qui symbolise la vie et les amitiés : amère, douce, super douce. L'Ataya est généralement servie après les repas. C'est un démarreur de conversation et siroter du thé maintient la fête. Le thé à la menthe est largement consommé en Afrique du Nord et de l’Ouest. Le vrai thé contient de la caféine et se distingue des tisanes, des boissons à base d'infusion d'herbes, d'épices ou d'autres matières végétales entièrement exemptes de caféine. Le thé est largement consommé sur tout le continent africain où il est intégré à une myriade de fêtes et de cérémonies culturelles. Ataya est généralement servi après les repas.
Laurent De Oliveira
Laurent De Oliveira
2025-06-13 23:26:03
Nombre de réponses : 10
0
Déstressant pour les uns, il est un régulateur du taux de sucre et du cholestérol dans le sang et facilite la circulation sanguine, avance Youssouf Sylla, ingénieur agronome. Lui qui est journaliste et professeur de français dans les collèges et lycée de Conakry y trouve aussi un bienfait dégraissant et un remède contre la constipation. Contenant de la théine, son principe actif, ataya, pour certains, est un excitant pour éveiller les sens.
Constance Munoz
Constance Munoz
2025-06-13 22:36:57
Nombre de réponses : 12
0
D’habitude, quand je reviens, j’ai envie de boire le thé pour me mettre à l’aise. Ça me rend très content et je peux bien dormir la nuit. S’il procure énergie et vitalité, il peut aussi, à long terme, entraîner des problèmes comme l’hypertension ou la gastrite. Le thé, quand tu en abuses, peut te créer la tension artérielle ou des gastrites. Le thé devient alors un prétexte pour se réunir, un moyen simple et accessible de créer des liens dans une société marquée par le chômage et les difficultés économiques. Il symbolise à la fois une quête de détente et une réponse collective à l’incertitude quotidienne. Pour lui, le thé est une transition nécessaire entre l’épuisement du jour et le repos bien mérité de la nuit. Le thé, à Conakry, est aussi un aliment de renforcement des liens sociaux. Ces moments partagés autour d’une théière appelée « brada » sur un pétrin fourneau à charbon ne sont pas anodins.
Christine Roux
Christine Roux
2025-06-13 22:02:25
Nombre de réponses : 13
0
Les bienfaits du thé pour la santé du corps. Le thé est réputé pour avoir des effets bénéfiques sur la santé. Utilisé depuis la nuit des temps, le thé contient des antioxydants – dont les fameux polyphénols – supposés réduire le risque de cancers de l’estomac et de l’œsophage. Il n’en reste pas moins que les flavonoïdes contenus dans le thé expliqueraient pourquoi les buveurs de thé sont moins sujets aux maladies cardiovasculaires. Ces antioxydants ont, entre autre, la capacité de réguler le cholestérol. Le thé possède, enfin, une action drainante et naturellement diurétique. En outre, le thé vert facilite la perte de graisses viscérales. Cela a été montré dans une étude chinoise de 2012 portant sur une centaine d’adultes en surpoids. Pendant douze semaines, certains ont bu une boisson de thé vert et d’autres un placebo : le groupe qui a bu du thé vert a perdu significativement plus de poids, dont en particulier des graisses viscérales. Les bienfaits du thé pour la tête. Il contient en effet de la caféine mais en moins grande quantité qu’un « petit noir ». Ce qui, sans exciter, permet de rester vigilant. Le thé favorise les fonctions cognitives : il stimule l’attention et l’éveil, il joue un rôle sur l’humeur. Ce serait dû non seulement à la caféine, mais aussi à d’autres molécules : des polyphénols, et de la L-théanine.
Thierry Alves
Thierry Alves
2025-06-13 21:49:38
Nombre de réponses : 15
0
Le thé participe très souvent à la philosophie et à la culture des habitants d’un pays. Le concept unique Teaways se compose d’une élégante machine design et de capsules 100% recyclables contenant du thé liquide 100% naturel, sans colorants ni conservateurs. Propriétés bienfaisantes du thé vert, de la menthe fraîche et du clou de girofle, dosage et température idéales, saveurs idéales et mousse onctueuse. Non seulement parfaites pour flatter vos papilles, les recettes authentiques du thé sénégalais Saloum et du thé indien Cachemire, offrent la promesse de vous faire vivre une véritable expérience. Participant à la sauvegarde de l’environnement contre la déforestation, Teaways supprime l’utilisation du charbon de bois nécessaires à la préparation de la recette « classique » du thé Ataya.
Henri Lebon
Henri Lebon
2025-06-13 20:31:03
Nombre de réponses : 12
0
Riche en antioxydants : le thé noir contient des antioxydants qui aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Améliore la digestion : les feuilles de menthe fraîches peuvent aider à stimuler la digestion et à soulager les maux d'estomac. Soulage les maux de tête : la menthe fraîche contenue dans le thé Ataya soulage les maux de tête et à améliorer la circulation sanguine. Bon pour la santé cardiaque : le thé noir contenu dans le thé Ataya peut aider à abaisser le taux de cholestérol et à réduire les risques de maladies cardiaques. Il est important de noter que ces bienfaits potentiels sont basés sur les propriétés des ingrédients qui composent le thé Ataya. Les bienfaits de la consommation de thé peuvent varier selon les individus et il est donc important de consommer des quantités modérées pour éviter tout risque d'effets secondaires.