:

Comment dit-on ataya en français ?

Virginie Auger
Virginie Auger
2025-06-29 03:33:23
Nombre de réponses : 14
0
Ataya - Nom commun Ataya — définition française Thé traditionnel originaire du Sénégal, souvent préparé de manière rituelle et partagé en communauté. Au Sénégal, le cœur du Sénégal — Ataya : le thé à la menthe à la sénégalaise- Venez boire « les trois normaux », notre ataya.
Valentine Alves
Valentine Alves
2025-06-15 05:06:13
Nombre de réponses : 13
0
Ataya est surtout importé de la Chine. Il est préparé par infusion dans une théière appelée brada sur un pétrin fourneau à charbon. Les autres matériels pour sa préparation sont les verres et une assiette. Le thé chauffé est transvasé à plusieurs reprises dans les verres pour une meilleure solubilité des ingrédients, avant d’être servi. Les ingrédients sont outre le thé et l’eau, le sucre. Contenant de la théine, son principe actif, ataya, pour certains, est un excitant pour éveiller les sens. Chaque personne à sa raison de le boire. Déstressant pour les uns, il est un régulateur du taux de sucre et du cholestérol dans le sang et facilite la circulation sanguine. A boire de préférence après le repas, d’autres ne trouvent aucun problème de le boire avant même le petit-déjeuner. Les addicts reconnaissent avoir des maux de tête, après plus de 16 heures sans le boire. Ataya est un thé.
Aurore Besnard
Aurore Besnard
2025-06-15 02:11:34
Nombre de réponses : 13
0
Ataya est ce thé vert à la menthe africain. Ataya, symbole de convivialité et de partage. À la fin de l’atelier, chaque participant repart avec des bons de réduction exclusifs valables sur tout le site Kanthé, ainsi qu'un petit cadeau : des sachets de 15g d'un thé et d'une infusion, pour refaire du Ataya chez soi. Sa jeunesse est marquée par les délices de l'Ataya. Tous ces après-midis passés avec ses proches, à préparer et partager le thé en famille et entre amis, illustrent la profonde signification culturelle du thé en Afrique. La pratique de l’Ataya, qu’elle souhaite ardemment faire connaître, en rendant un hommage à la culture africaine.