:

Qui a inventé le Atay ?

Léon Maillot
Léon Maillot
2025-06-17 13:34:31
Nombre de réponses : 10
0
Atay, le thé marocain est né. Moul Atay peaufinent les méthodes maison qui font des thés Sultan ce qu’ils sont aujourd’hui. Hadj Hassan Raji, surnommé “Moul Atay”, pionnier du thé au Maroc, contribue à le faire découvrir dans son pays. Hadj Hassan développe de nouveaux blends correspondant au goût marocain. La marque Sultan lui façonne une nouvelle identité tout en richesse.
Noël Prevost
Noël Prevost
2025-06-07 06:39:37
Nombre de réponses : 11
0
Le thé à la menthe est un incontournable de votre séjour au Maroc qui symbolise à lui seul l’art de vivre du pays et l’hospitalité de ses habitants. Le verre de thé à la menthe est un incontournable de votre séjour au Maroc. Thé : Atay Les jours de fête, le rituel peut s’accompagner du « tass », le lave-mains traditionnel, d’un lance-parfum rempli d’eau de rose ou de fleurs d’oranger et d’un brûle-encens. Les meilleures formules magiques sont souvent les plus simples : thé vert, menthe et sucre sont la trinité indétrônable d’un thé à la menthe digne de ce nom. Une recette ou mille recettes ? Ou pour les plus fortunés, quelques pistils de safran ou une pincée d’ambre, enroulée dans de la laine et fixée à l’ouverture de la théière pour y diffuser ses effluves. Le thé utilisé le plus communément au Maroc est le thé chinois de type « Gunpowder », dont le pays est le 1er importateur mondial. Aucune information qui puisse nous permettre de répondre à la question. None.
Manon Letellier
Manon Letellier
2025-06-07 04:42:33
Nombre de réponses : 8
0
La révolution du thé a été initiée par Hadj Hassan Raji - connu sous le nom de Moul Atay AKA, "l'homme du thé". Le thé est indissociable de l'histoire du pays du Maroc. Hadj Hassan Raji a initié la révolution du thé au début des années 1900. La famille de Hadj Hassan Raji a poursuivi son héritage pour vendre et promouvoir le thé à travers le Maroc. Une marque aujourd'hui connue sous le nom de Sultan Tea. La famille de Hadj Hassan Raji a poursuivi son héritage pour promouvoir le thé, et a contribué à développer la marque Sultan Tea. Il est également connu sous le nom de Moul Atay AKA, "l'homme du thé". Le thé est indissociable de l'histoire du pays du Maroc, où Hadj Hassan Raji a initié la révolution du thé. Sultan Tea est la marque plus connue actuellement pour le thé au Maroc.